Nous nous engageons à fournir toutes nos prestations dans le respect de l’environnement. Nous incitons nos collaborateurs à agir de manière écologique et soumettons nos activités à des contrôles continus.

Nos sites travaillent selon des normes de qualité uniformes sans cesse optimisées. Grâce à notre organisation axée sur les processus, nous entretenons des partenariats durables de premier ordre avec nos clients et fournisseurs.

Nous proposons une gamme de produits, solutions, conseils et services clientèle éco-performants.

Pour Sonepar Suisse, il est évidemment possible de conjuguer une gestion saine de l’énergie avec les aspects économiques. Dans notre nouvel entrepôt central à Wallisellen (ZH), nous avons fait le choix d’un entrepôt à hauts rayonnages construit en bois. Des panneaux solaires produisent de l’énergie verte sur les toits de nos succursales. Et l’outil «Eco lamp finder» aide nos clients à choisir des solutions durables.

Blueway: le label de développement durable de Sonepar

Le programme Blueway regroupe toutes les initiatives locales et globales de Sonepar destinées à promouvoir la durabilité. Bleu comme notre planète. Bleu comme un arc électrique.

Blueway représente également une démarche durable et une gestion respectueuse des ressources. À l’aide de robots, nous donnons l’exemple avec un concept logistique moderne durable. Avec nos installations solaires, nous produisons de l’électricité, nous allons vers une gestion entièrement numérisée et recyclons le papier et le carton. En matière d’éclairage, nous misons sur les LED et les détecteurs de mouvement afin de limiter le gaspillage d’électricité.

Les agences de Sonepar Suisse commercialisent des produits économes et énergétiquement efficaces dans l’ensemble de la Suisse.

Ces produits sont soigneusement sélectionnés pour répondre aux exigences dans les domaines de l’éclairage, du chauffage, de la ventilation ainsi que de la climatisation, de l’industrie, de la domotique et dans d’autres domaines.

Notre programme se concentre sur la réduction de notre empreinte écologique, l’amélioration de notre efficacité énergétique et la réduction de notre consommation d’énergie.