La conformité aux normes légales et réglementaires est un défi que nous relevons. Nous allons même plus loin car l’intégrité est l’une des préoccupations principales des collaborateurs de Sonepar Suisse au quotidien.

Code de conduite et règles de compliance

Dans sa conduite des affaires et dans les relations que Sonepar entretient avec ses collaborateurs et ses partenaires commerciaux, l’action de Sonepar repose sur des valeurs fondamentales, dont le respect et l’intégrité (Code de Conduite). Sonepar prohibe formellement toute forme de corruption et de trafic d’influence, directe ou indirecte.

Sonepar gère ses activités ouvertement et honnêtement, en respectant les règles d’une libre concurrence, et exige de ses collaborateurs qu’ils appliquent les lois et les réglementations relatives au droit de la concurrence dans tous les pays où Sonepar exerce ses activités (Règles de compliance). 

Code de conduite Fournisseurs

Sonepar exige de ses partenaires qu’ils respectent ses grands principes éthiques. Aussi le Groupe a-t-il défini des standards spécifiques à leur intention dans un Code de Conduite Fournisseurs, et déployé des procédures et des outils visant à évaluer leur intégrité.