Il y a environ un an, les travaux de construction du premier entrepôt à rayonnages hauts en bois de Suisse ont débuté à Wallisellen.

 

La première pelletée de terre de notre nouvel entrepôt central à Wallisellen a eu lieu le 27 février 2018. La particularité de ce nouveau bâtiment est qu'il s'agit du premier entrepôt à rayonnages hauts en Suisse à être construit en bois.

En ce moment (février 2019), les ouvriers de la construction construisent l'enveloppe du sous-sol et du rez-de-chaussée. "A la fin du premier trimestre 2019, l'étage supérieur suivra", explique Benjamin Ertl, responsable de la logistique, qui est également en charge du projet de construction.

Pourquoi un entrepôt à rayonnages hauts en bois ?

Winterhalter + Fenner travaille depuis longtemps sur le thème du développement durable : "Pour nous, il va de soi qu'une utilisation saine de l'énergie peut également être en harmonie avec les aspects économiques", déclare David von Ow, CEO de Sonepar Suisse.

Bois ou acier ? Les coûts des matériaux sont maintenant identiques. Le bois, matériau durable, doit également répondre exactement aux mêmes exigences en termes de sécurité portante, de protection contre l'incendie, de durabilité, de précision et de rentabilité.

Les avantages du nouvel entrepôt central prédominent : grâce à l'Autostore nous créons de nouvelles capacités, le bâtiment est équipé de la dernière technologie, il est entièrement automatisé et durable.

L'achèvement du nouvel entrepôt central est prévu pour mars 2020. Les premières livraisons aux clients devraient débuter en août 2020.

Dernières actualités Voir toutes les actualités