Les entreprises suisses Winterhalter + Fenner, Dysbox, ElectroLAN, Electroplast et Fabbri, membres du groupe international Sonepar, fusionneront à partir de 2021 au sein de la marque d’entreprise unique Sonepar Suisse.

Depuis 2008, Winterhalter + Fenner fait partie avec ses filiales du groupe Sonepar, dont le siège est à Paris, en France. Avec ElectroLAN SA, Dysbox SA, Electroplast SA et Fabbri SA, nous constituons depuis douze ans Sonepar Suisse. Les cinq entreprises régionales travaillent avec le même niveau de qualité et les mêmes valeurs. En mars 2021, nous souhaitons le faire savoir à l’extérieur en adoptant une identité de marque commune. Les noms et les images des cinq sociétés vont donc disparaître au profit d’une présentation homogène de l’entreprise sous le nom de Sonepar Suisse. Cette fusion sous une marque d’entreprise unique rend les liens entre les entreprises visibles pour tous. L’identité de la marque est modifiée et surprendra avec un nouveau design.

Nous continuerons à incarner les valeurs d’entreprises qui nous ont distingués jusqu’à présent. Citons l’esprit d’équipe, mais aussi notre fort ancrage régional et le contact personnel avec vous, notre clientèle. Cette fusion des cinq sociétés permet d’améliorer la mise en réseau de nos 14 sites dans toutes les régions linguistiques et ainsi de renforcer nos services pour votre entreprise dans toute la Suisse. Nos 450 collaborateurs au total assurent un service rapide, fiable et professionnel sur place. D’un point de vue juridique, les sociétés seront reprises fin mars 2021 dans la nouvelle société anonyme Sonepar Suisse AG.

Ce que vous pouvez attendre de nous

Nous proposons à nos clients une offre de prestations innovante. Nous sommes présents dans votre région, connaissons vos besoins, parlons votre langue et pouvons vous élaborer des solutions répondant à vos attentes de manière rapide et compétente. Nous identifions les tendances et les développons.

Quelle que soit votre demande, nous sommes à votre disposition sur tous les canaux pour vous servir au plus vite. Notre processus d’achat est fortement numérisé sous tous ses aspects. Cependant, le contact personnel est un atout important de Sonepar Suisse: les clients bénéficient des connaissances techniques de nos conseillers (service externe et interne).

Sonepar Suisse est synonyme d’un choix d’articles de marque sélectionnés avec soin, dans tous les domaines. Avant d’intégrer notre gamme, les produits sont soumis à un examen méticuleux du Product Management et à un test de qualité. Nous testons sans cesse des nouveautés afin de proposer une offre de prestations innovante.

Nous sommes particulièrement attentifs à la disponibilité des produits et à la rapidité de livraison. Nos clients n’ont ainsi plus besoin de stocker des matériaux et peuvent travailler en flux tendu. Avec le premier entrepôt à hauts rayonnages en bois de Suisse et un réseau logistique dense couvrant l’ensemble du pays, Sonepar traite les processus de commande dans les meilleurs délais. Nous livrons les matériaux commandés directement sur le lieu de travail du client ou les tenons prêts à être enlevés dans nos filiales. Dans un esprit de développement durable, nous récupérons les matériaux d’emballage et établissons des bons de livraison numériques.

Sonepar Suisse est sur Linkedin!

Pour plus d’informations:

Notre histoire chez Sonepar Suisse