La mise en service du nouvel entrepôt central (CDC) Avance à grands pas. Dans l'entrepôt automatisé pour petites pièces, le stockage des 55 000 bacs a eu lieu d'avril 2020 à fin mai 2020.

L'équipe Winterhalter + Fenner a été soutenue pendant huit semaines par des employés de la Fondation Altried à Zurich, afin que les 55 000 bacs puissent être stockés et que le chargement du matériel puisse commencer.

Benjamin Ertl, responsable de la logistique, nous explique avec fierté : "Nous avons déjà réalisé une coopération similaire avec une fondation lors de la mise en service à Rothenburg. C'était une expérience formidable pour les participants et nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs, c'est pourquoi nous avons décidé, en tant qu'entreprise, d'apporter à nouveau une contribution sociale cette fois-ci".

Winterhalter + Fenner prend sa responsabilité sociale en tant qu'entreprise au sérieux et a choisi cette fois-ci la Fondation Altried comme partenaire pour le stockage des bacs. La fondation s'est fixée pour objectif de soutenir les adultes souffrant de handicaps physiques, cognitifs et psychologiques dans l'organisation de leur vie au quotidien. Sur trois sites, les résidents offrent des services de haute qualité dans les domaines de la production, des cadeaux pour les particuliers et les entreprises, de la restauration et du nettoyage.

En avril et mai 2020, deux groupes de la fondation ont pris en charge la mesure et le rangement des bacs aux postes de travail respectifs chez Winterhalter + Fenner. Au cours du projet, six personnes et un chef de groupe seront présents sur chaque poste de travail. Après la moitié du projet fin avril, le groupe et la direction du groupe ont été changés. De la part de Winterhalter + Fenner, le projet a été accompagné sur place par le directeur de l'entrepôt Max Jucker, l'assistant du chef de la logistique Noël Heimberg et les membres du personnel logistique Lee-Roy Neyer et Mike Sheerin.